Le Projet HLA (une tragédie techno) suivi de Fleurs de cimetière | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Avril 2005 / 15,0 x 20,5 / 64 pages


ISBN 978-2-7427-5453-3
prix indicatif : 10, 20€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Le Projet HLA (une tragédie techno) suivi de Fleurs de cimetière

Nicolas FRETEL

Le Projet HLA (Une tragédie techno) : HLA, code biologique ou symbole des destinées tragiques. Ce que se transmettent les trois membres de cette cellule familiale malade, c'est l'éternelle histoire : je t'aime, je te tue. Comment vivre dans la Maison du meurtre ? "Tragédie techno", ce thriller transcende la folie par sa construction musicale, où la répétition de scènes conduit frénétiquement à une sorte de transe libératrice.

 
Fleurs de cimetière : Sur fond de sampling, un homme et une femme parlent chacun leur tour de leur histoire emmêlée : les circonstances de leur rencontre, leurs comportements d'amants pour le moins gothiques et la relation étrange qui se noue entre eux.
 
Né en 1966, Nicolas Fretel travaille depuis quinze ans à la protection judiciaire de la jeunesse auprès de mineurs en danger. Après avoir publié nouvelles et poèmes dans de nombreux fanzines ou encore organisé des concerts de rock., il commence à écrire pour le théâtre en 1998. En 1999, il rencontre Razerka Ben Sadia-Lavant, qui produit et met en scène ses premières pièces.




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter