Le Chiffre suivi de Bab et Sane | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Hors collection

Mai, 2009 / 15,0 x 20,5 / 128 pages


ISBN 978-2-7427-8372-4
prix indicatif : 17, 30€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Le Chiffre suivi de Bab et Sane

René ZAHND

Le Chiffre. Dans un lieu et un temps indéterminés, Elle, une femme amnésique, cohabite avec Lavieille, au langage sans cesse réinventé. En attendant le retour de son frère, Elle ne sort plus et reçoit parfois la visite de Lerôdeur, obsédé par “le chiffre”, qui ne cesse de gonfler.
Bab et Sane. Deux personnages attachants, Bab et Sane, se retrouvent isolés dans la “villa Paradis” d’un dictateur mégalomane, quelque part en Europe. Alors que, dans leur lointaine patrie, le tyran vient d’être renversé, ils demeurent les derniers gardiens de cette propriété, ravivant les souvenirs d’une personnalité qui prendra bientôt possession de leur esprit.
Directeur adjoint du Théâtre Vidy-Lausanne aux côtés de René Gonzalez, René Zahnd a écrit une douzaine de pièces, jouées en Suisse, en France et en Afrique de l’Ouest. Il est l’auteur d’études sur le théâtre et de livres d’entretiens (notamment avec Henri Ronse, François Rochaix et Maurice Béjart). Depuis plusieurs années, il poursuit aussi un travail de traducteur (pièces de Norén, Strindberg, Dorst, Horváth, Mayenburg).

Le Chiffre suivi de Bab et Sane

Le Chiffre suivi de Bab et Sane
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter