La Chambre désaccordée | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Heyoka jeunesse

Octobre 2018 / 13,0 x 17,5 / 80 pages


ISBN 978-2-330-11401-5
prix indicatif : 14, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

La Chambre désaccordée

Marc LAINÉ
Nicolas ZOULIAMIS - Illustrateur

Simon a huit ans. C'est un jeune prodige du piano. Il est tellement doué que ses parents ont décidé de lui faire passer un concours. Simon ne sait pas s'il en a vraiment envie, mais comme cela semble important pour ses parents et que le piano est sa passion, il travaille d'arrache-pied. Parfois ses parents se disputent. Leurs voix sonnent comme deux instruments désaccordés. Alors il se met au piano pour ne plus les entendre.
Marc Lainé est metteur en scène, auteur et scénographe. Il a créé deux spectacles avec l'auteur Mike Kenny, La Nuit électrique (Actes Sud-Papiers, coll. “Heyoka jeunesse”, 2008) et Un rêve féroce. Ses précédentes pièces ont été publiées aux éditions Actes Sud-Papiers en 2017 : Vanishing Point suivi de Spleenorama et Hunter.
Nicolas Zouliamis publie sa première bande dessinée, La Volupté d'hectopascal, en 2009 aux éditions La Cinquième Couche. Il a illustré plusieurs ouvrages pour la collection “Heyoka jeunesse” d'Actes Sud-Papiers dont Jojo le récidiviste de Joseph Danan (2018) et Hansel et Gretel d'Alice Zeniter (2018).

“SIMON (le jour du concours) : C’était comme dans un cauchemar… Je suis monté sur scène et tout est devenu sombre. Je n’arrivais plus à respirer […]. Le piano était là, à quelques pas à peine, mais je ne pouvais plus bouger. Les enfants et les parents dans la salle me fixaient avec des yeux ronds et brillants, comme des poissons étranges…”

 



  • Du mardi 24 mars au vendredi 27 mars 2020, Comédie de Colmar à Colmar Du dimanche 29 mars au mardi 31 mars 2020, Théâtre 71 à Malakoff Du mercredi 15 avril au jeudi 16 avril 2020, La Comédie de Valence à Valence

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter