Je vous jure que je peux le faire | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Heyoka jeunesse

Octobre 2018 / 13,0 x 17,5 / 56 pages


ISBN 978-2-330-11402-2
prix indicatif : 11, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Je vous jure que je peux le faire

Kevin KEISS
Nicolas ZOULIAMIS - Illustrateur

Octave a douze ans, l'âge des adieux et des premières fois. Mais Octave se moque du réel, il pense à son père mort et écoute sa voix sur son vieux dictaphone, il passe des heures à dessiner ou à jouer avec Squeenzie, son cochon d'inde. Un jour, Octave découvre une porte lumineuse dans sa chambre. Commence alors un parcours initiatique qui le conduira à travers le monde qui vole, le monde qui nage et le monde qui flambe. Il y fera l'expérience de l'amitié et du courage.
Auteur, dramaturge, traducteur et metteur en scène, Kevin Keiss est régulièrement accueilli à la chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon et est memebre fondateur du collectif d'auteurs Traverse. Il est professeur associé à l'université Bordeaux-Montaigne. Il a publié Ceux qui errent ne se trompent pas (Actes Sud-Papiers, 2016) en collaboratin avec Maëlle Poésy. Je vous jure que je peux le faire est son premier texte pour la jeunesse.
Nicolas Zouliamis publie sa première bande dessinée, La Volupté d'hectopascal, en 2009 aux éditions La Cinquième Couche. Il a illustré plusieurs ouvrages pour la collection “Heyoka jeunesse” dont Jojo le récidiviste de Joseph Danan (Actes Sud-Papiers, 2018) et Hansel et Gretel d'Alice Zeniter (Actes Sud-Papiers, 2018).

“OCTAVE (dans le monde qui vole) : Je saute saute saute saute. Tout s’accélère. Le royaume du ciel s’éloigne. Ça va de plus en plus vite. Je me sens pris de vertiges. La plume. La plume de Tiago. Je vais la serrer dans ma main. Je vais la serrer et penser très fort à Tiago. Très fort à Squeenzie. Très fort à ma mère. Très fort à mon père. Protège-moi petite plume.”

 

Je vous jure que je peux le faire

Je vous jure que je peux le faire

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter