J'ai rencontré Dieu sur Facebook | Actes Sud
Actes Sud Papiers
Hors collection

Janvier 2019 / 15,0 x 20,5 / 72 pages


ISBN 978-2-330-11899-0
prix indicatif : 12, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

J'ai rencontré Dieu sur Facebook

Ahmed MADANI

J’ai rencontré Dieu sur Facebook, dans une mise en scène de l’auteur : le 19 janvier au Théâtre Brétigny (Brétigny-sur-Orge), du 15 au 18 janvier à la Comédie de Picardie (Amiens), les 24 et 25 janvier à l’Atelier à Spectacle (Vernouillet), le 1er février au Théâtre de la Nacelle (Aubergenville), les 21 et 22 février au Sillon (Clermont L’Hérault).
Nna a quinze ans, elle rencontre Amar sur Facebook. Il l'invite à vivre une aventure extraordinaire à ses côtés, un voyage vers son univers, cette guerre qu'il mène au nom d'un idéal religieux.
J'ai rencontré Dieu sur Facebook est une fable sur les faux-semblants, les mensonges, l'aveuglement et la liberté.
“Comment une adolescente bien sage, bien éduquée, bien protégée par sa maman peut-elle sombrer dans une mascarade pseudo-religieuse d’aventure extraordinaire et de toute puissance ? Comment une jeune mère qui est parvenue à s’émanciper du poids de la tradition, de la religion, de la famille réagit-elle face à ce qu’elle considère comme une trahison de son combat pour la liberté ? Quel dialogue est-il encore possible d’établir entre ces deux générations de femmes ?
Voilà me semble-t-il un vrai sujet de société dans lequel la fiction et la poésie peuvent trouver une voie d’expression qui ne manquera pas de trouver un écho chez les spectateurs. Évoquer les faux-semblants, les manipulations, les apparences, la spiritualité, l’exaltation, l’amour, l’amitié, la mort pour parler de la solitude et de la désorientation d’une jeunesse qui cherche sa place dans une société fragilisée est une entreprise palpitante pour peu qu’un désamorçage par le rire et la théâtralité puissent s’opérer.”
Ahmed Madani
PERSONNAGES : DEUX FEMMES, UN HOMME
DUREE ESTIMEE : 1 H 15




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter