Evénements | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Mai 2008 / 15,0 x 20,5 / 128 pages


ISBN 978-2-7427-7533-0
prix indicatif : 18, 80€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Evénements

Didier-georges GABILY

"[...] Nos "Evénements" se passeront dans une sorte de champ d'épandage, dans un champ clos (le plateau) semé de toutes les déjections d'une société qui endette ses plus pauvres pour les pouvoir mieux rejeter ensuite, tout endettement bu, dans les ténèbres extérieures de la Consommation. Et on y trouvera de tout : une table de formica, le bureau d'un ministre, la ronéo révolutionnaire, les Jeux olympiques, un portail d'usine en grève, la dislocation de la Famille, etc...
Dans ce Théâtre/essayant/de/se/survivre/tant/bien/que/mal, où tout, comme dans nos vies, se mélange, s'épie; dans ce drame incertain; dans cette comédie des apparences qui tente de ne jamais choisir entre le "De Nos Jours", le "Il Etait Une Fois" et le "Il y a Vingt Ans".
[...]Parce que l'on ne peut parler de tout, mais que l'on peut tenter de faire théâtre de ce qui, a priori, ne se raconte pas d'intime et de cruel, de public et de drôle sur Ici et sur Hier. D'un mois de Mai 1968.
Didier-Georges Gabily, 1988.
Romancier, Didier-Georges Gabily (1955-1996) était aussi homme de théâtre. À partir de 1986, il dirige le groupe T'chan'G !, avec lequel il poursuit des travaux de recherche et de formation théâtrale, et met en scène ses propres pièces, toutes publiées chez Actes Sud-Papiers. Trois romans ont paru chez Actes Sud.
 




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter