Cul et chemise suivi de Reines de pique | Actes Sud
Actes Sud-Papiers
Hors collection

Février 2017 / 15,0 x 20,5 / 96 pages


ISBN 978-2-330-07293-3
prix indicatif : 15, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Cul et chemise suivi de Reines de pique

Jean-marie PIEMME

Cul et chemise : Louis et Victor sont deux acteurs confirmés, inquiets de leur avenir. Les engagements se font rares. Des conceptions opposées de leur vocation les divisent. Mais l'un et l'autre veulent participer dignement à la comédie de la vie et du temps qui passe.
Reines de pique : La maîtresse, une ancienne actrice, réveille la servante en pleine nuit. Commence un périple qui va les mener à Douvres, terre shakespearienne. Les deux femmes s'affrontent sans ménagement, c'est leur façon de s'aimer, de s'estimer. Des secrets se révèlent. L'ombre du Roi Lear flotte sur les falaises.
Né en 1944, Jean-Marie Piemme a suivi des études de littérature à l'université de Liège et de théâtre à l'Institut d'études théâtrales (Paris-III ― Sorbonne Nouvelle). Dramaturge à l'Ensemble Théâtral Mobile, il collabore ensuite avec le Théâtre Varia à Bruxelles. De 1983 à 1988, il rejoint l'équipe de Gérard Mortier à l'Opéra national de Belgique. Il a enseigné longtemps l'histoire des textes dramatiques à l'Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles (INSAS). Il a écrit plus d'une trentaine de pièces jouées en Belgique et à l'étranger dont plusieurs sont éditées chez Actes Sud-Papiers.

Cul et chemise suivi de Reines de pique

Cul et chemise suivi de Reines de pique

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter