Aller au contenu principal

Bunny's Bar



Dans le vestiaire du Bunny’s Bar, boîte de strip-tease minable, Anita, dame vestiaire, fête sa dernière nuit de travail : elle doit rejoindre Paul à Metz pour commencer une nouvelle vie. Jacques, le portier, est sceptique quant aux qualités du fiancé qu’il n’a jamais vu qu’en photo et dont la tête ne lui dit rien qui vaille… Mais, après tout, il a d’autres chats à fouetter : Betty, la remplaçante d’Anita, vient de faire son entrée et Jacques en est tout retourné !
Cette pièce à l’humour lapidaire pour les inévitables ratages de ses personnages, ridicules, mesquins mais attachants, fut un succès du théâtre du Splendid à sa création.

Josiane Balasko est auteur dramatique, scénariste, comédienne, réalisatrice et romancière. Ses débuts se font avec le théâtre du Splendid, troupe qui connut un succès très populaire notamment grâce aux adaptations cinématographiques des Bronzés (1978 et 1979) et du Père Noël est une ordure (1982). Elle réalise son premier long métrage, Sac de nœuds, en 1985 et remporte le César du meilleur scénario pour Gazon maudit en 1995.

Tout son théâtre est édité chez Actes Sud-Papiers.

 

 

octobre, 2004
15.00 x 20.50 cm
56 pages


ISBN : 978-2-7427-5192-1
Prix indicatif : 9.70€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur