Zimbabwe (bilingue) | Actes Sud
Actes Sud Beaux Arts
Fondation Carmignac Gestion

Novembre, 2012 / 28,0 x 22,1 / 166 pages


ISBN 978-2-330-01278-6
prix indicatif : 35, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Zimbabwe (bilingue)

Your wounds will be named silence

Robin HAMMOND - Photographe

Le photojournalisme connaît actuellement une période de mutation, rendue amère par les difficultés de la presse à financer de si complexes et lointains reportages. Compte tenu de ces nouvelles contraintes, la Fondation Carmignac Gestion a voulu donner aux photoreporters, témoins essentiels de notre temps, les moyens d’aller là où les autres ne vont pas et de nous donner à voir la réalité masquée par la distance et la quête permanente de sensationnel à laquelle les médias n’ont de cesse de se livrer. En 2009, cette ambition a conduit à la création du prix du photojournalisme Fondation Carmignac Gestion. Le présent ouvrage met en lumière le reportage réalisé par Robin Hammond au Zimbabwe, lauréat 2011. Ce reportage se divise en quatre chapitres opérant un état des lieux de ce pays après trente ans de dictature.
1. La vie : ceux qui ont ressenti le choc des politiques répressives et discriminatoires, d’atrocités liées aux convictions politiques et l’effondrement économique et sociétal du Zimbabwe.
2. Les Zimbabwéens est un ensemble de portraits de ceux et celles qui ont eu à endurer des actes de violence, et qui ont perdu des membres de la famille.
3. La route pour illustrer la vie quotidienne au cours du voyage : Le Zimbabwe à travers la fenêtre de sa voiture, conséquence des dangers de l’exercice du métier de journaliste.
4. Correspondance : à travers les textes du photographe illustrer les défis rencontrés par le photojournaliste sur le terrain.

Zimbabwe (bilingue)

Zimbabwe (bilingue)

dans la même collection

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter