La Guerre : 14-18 | Actes Sud
Photo Poche
Photo Poche Histoire

Août 2014 / 12,5 x 19,0 / 144 pages


ISBN 978-2-330-03299-9
prix indicatif : 13, 00€
Photo Poche Histoire n°11


Où trouver ce livre ?
|

La Guerre : 14-18

COLLECTIF
Christian JOSCHKE - Préfacier

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer ce qu’a pu représenter dans la conscience des peuples européens la vision des premières photographies de la Grande Guerre. Publié à l’occasion de la commémoration du centenaire, ce “Photo Poche Histoire” se veut un recueil d’images significatives – volontairement puisées à des sources internationales – de ce que fut la vaste iconographie de ce conflit impitoyable, ainsi qu’une réflexion sur le basculement que le médium photographique a durablement impliqué dans le champ social.

La Guerre : 14-18

La Guerre : 14-18

Jean-Marc Bodson, LA LIBRE CULTURE

« Ce Photo Poche Histoire offre, en quelque sorte, un condensé des manières archétypes de montrer l'horreur et la douleur qui seront celles du Xxe siècle de la presse illustrée de masse.  »


Jean-Marc Le Scouarnec, LA DEPECHE DU MIDI

« Un retour salutaire et émouvant sur une boucherie sans nom.  »


L'OEIL

« Une page, une image. Le dernier numéro "histoire" de la collection photo poche propose une sélection des clichés qui ont "fait" la vision que l'on a de la Première Guerre.  »


Stéphane Brasca, DE L'AIR

« Cet ouvrage, extrêmement riche en documents d'époques aux origines diverses, démontre comment la Première Guerre mondiale marqua un tournant radical pour la photographie.  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter