fbpx Cette fin du monde nous aura quand même donné de beaux couchers de soleil | Actes Sud Aller au contenu principal

Cette fin du monde nous aura quand même donné de beaux couchers de soleil



À l’image de son mystérieux titre, cet ouvrage se déploie sous la forme d’une collection d’énigmatiques diptyques. Les photographies de Julien Gester ont été produites sur un mode strictement documentaire et contemplatif, à travers le monde et sur plusieurs années. Si chaque cliché est ancré dans une réalité précise, l’ensemble ne rend pas compte d’un territoire ou d’un temps en particulier, mais bien d’un regard grand ouvert sur le monde et ses ambiguïtés, une attention aux lumières et aux couleurs, aux rencontres, aux archétypes et aux accidents.

octobre, 2021
21.00 x 30.00 cm
56 pages


ISBN : 978-2-330-15644-2
Prix indicatif : 25.00€



Où trouver ce livre ?

D’une très grande richesse visuelle, chaque photographie de Julien Gester fourmille de détails et de fenêtres de vision. Il y a des mots, des rideaux, des personnages, des décors, nous sommes dans le grand théâtre de la vie, cocasse et somptueux, drôle et vaguement inquiétant comme dans un film de Hitchcock – des innocents dans un monde coupable. 

Fabien Ribery, L'INTERVALLE

Fin, tout en hauteur, imprimé sur un papier délicieusement tactile, relié par une couture apparente, cet ouvrage inaugure une nouvelle collection de beaux livres aux allures de zines élégants.

DE L'AIR

Il pratique une street photography de l’époque, images glanées dans la rue, au fil de ses voyages ou promenades. Instants, gestes, lumières, de magnifiques arrêts sur image traités dans une colorimétrie subtile.

Renaud Monfourny, Blog LES INROCKS

Du même auteur

Dans la même collection