Aller au contenu principal

Le Radeau des Cimes

Sous-titre
Trente années d'exploration des canopées forestières équatoriales


Nicolas HULOTPréfacier

“Ce livre est une invitation à la découverte, au voyage, à la connaissance et, plus encore, à la conscience. Une immersion magnifique dans une expérience collective que même l’esprit le plus débridé n’aurait osé imaginer. Avec le regard et le récit de chacun des auteurs, le lecteur est impliqué dans le détail et les aléas de ces dizaines d’années d’expéditions incertaines aux moissons botaniques prodigieuses, dignes des plus grandes missions naturalistes du XIXe siècle.”
Nicolas Hulot (extrait de la préface)

octobre, 2021
24.00 x 30.00 cm
288 pages


ISBN : 978-2-330-15515-5
Prix indicatif : 36.00€



Où trouver ce livre ?

Voilà le récit d'une incroyable aventure humaine et scientifique.

L'ouvrage, illustré de nombreuses photos, nous plonge dans cette fabuleuse épopée.

GEO HORS SERIE

Le livre dresse le bilan de trente années d'explorations dignes des plus grandes missions naturalistes du XIXe siècle sur la canopée de Guyane, du Cameroun, du Laos...

RUSTICA HEBDO

Ce livre revient sur une épopée humaine et scientifique exceptionnelle : le radeau des cimes, qui permit pendant trente ans à 300 scientifiques du monde entier d’explorer des canopées forestières tropicales, en Afrique, en Amérique, en Asie et à Madagascar.

Rachel Mulot, SCIENCES & AVENIR / LA RECHERCHE

Cet ouvrage relate chacune de ces opérations. Richement illustré par des photographies et des croquis, il montre que les forêts tropicales sont d’incomparables réserves de vie: elles n'occupent que 6 % des terres émergées, mais abritent au moins 75 % de la biodiversité mondiale ! Ce beau livre présente l’intérêt de mélanger les points de vue de l'architecte, du pilote, de l’organisateur et du botaniste, qui illustrent la complexité de ce projet.

Mathias Germain, LA RECHERCHE

Du même auteur

Dans la même collection