fbpx Miles Davis | Actes Sud Aller au contenu principal

Miles Davis



Le trompettiste Miles Davis (1926-1991) fut le plus grand styliste de l'histoire du jazz. Tel un phénix, il choisit de renaître plusieurs fois : il pourchassa les clichés, les redites, remettant en question des réussites éclatantes dont d'autres se seraient contentés, cherchant constamment de nouveaux territoires musicaux à explorer. Des albums essentiels comme Birth of the Cool, Round About Midnight, Miles Ahead, Ascenseur pour l'échafaud, Kind of Blue, E. S. P. ou Bitches Brew jalonnent ce parcours unique.
Miles Davis fut l'un des rares jazzmen à connaître la gloire. Il voulait aussi la célébrité. Les deux dernières décennies de sa vie, Miles Davis les a donc vécues en rock star. C'est cette image, marquée par les années 1980, d'un musicien à la mode, qui subsiste à l'orée du xxie siècle. C'est ce cliché que Jean-Pierre Jackson remet en question dans son Miles Davis. Replacée sans complaisance dans son contexte esthétique et biographique, l'œuvre du musicien n'en prend que plus de force.
Comme tous les volumes de la collection "Clas-sica", ce livre est enrichi d'une bibliographie, d'un index, de repères chronologiques et d'une discographie commentée.

mai, 2007
10.00 x 19.00 cm
192 pages
Coédition Groupe Express Editions


ISBN : 978-2-7427-6525-6
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur