fbpx Le Lied | Actes Sud Aller au contenu principal

Le Lied

Sous-titre
Poètes et paysages



Qu'est-ce, au fond que le Lied allemand ? Le lied allemand naît vraiment en 1814, quand un Schubert de dix-huit ans met en musique la «Marguerite au rouet» de Goethe. Durant le XIXe siècle, l'Allemagne va pratiquer avec passion cette forme d'expression, la plus naturelle qui soit en art. Avec sa verve coutumière, qui font de chacun de ses livres des références, André Tubeuf en explique l'histoire et en dévoile les plus précieux trésors. Selon lui le Lied, c’est un abord : Schubert. Une origine : le silence. Et une matière : l'eau. Ce livre est la réédition, révisée par l'auteur, de l'ouvrage paru une première fois en 1993.

octobre, 2011
13.00 x 24.00 cm
512 pages


ISBN : 978-2-330-00075-2
Prix indicatif : 29.50€



Où trouver ce livre ?

Loin de toute approche chronologique, encore plus éloigné d'être un dictionnaire, ce livre d'amoureux parcourt l'univers du lied, de plaisir en trouvaille, "au fil de l'eau" en somme.

La Lettre du Musicien

Un ouvrage de référence.

Classica

C'est une nouvelle édition qui vient de paraître et que tout amant de la musique se doit d'avoir dans sa bibliothèque. C'est savant sans être cuistre. Il faut absolument lire cet ouvrage, un vrai remède purgatif contre les miasmes de la Bastille.

Luc Décygnes, Le Canard enchaîné