fbpx Millénium 6 - La fille qui devait mourir (LIVRE AUDIO. PVC 25 E) | Actes Sud Aller au contenu principal

Millénium 6 - La fille qui devait mourir (LIVRE AUDIO. PVC 25 E)


Bernard GABAYInterprète


À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville – certains de ses doigts et orteils amputés. Dans les semaines précédant sa mort, on l’avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S’agissait-il des délires d’un déséquilibré ou y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l’intention de régler ses comptes avec sa sœur Camilla.
La fille qui devait mourir – le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium – est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l’échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.

août, 2019
13.70 x 18.80 cm
6 pages

Langue : suédois
Esther SERMAGE

ISBN : 978-2-330-12644-5
Prix indicatif : 17.50€



Où trouver ce livre ?

Quel plaisir de retrouver notre hackeuse préférée ! Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander semblent plus vrais que nature.

David Lagercrantz termine en beauté, avec une intrigue riche qui saisit les enjeux actuels de la désinformation, et des personnages féminins cabossés mais si beaux et si vaillants.

Ilana Moryoussef, France Inter

Difficile, voire impossible de lâcher ce récit, tant son intrigue s'avère riche, complexe, remarquablement découpée et

bourrée de suspense insoutenable dans certains passages. (…) Basculant sans cesse d'un héros à l’autre, d'une enquête à l’autre, le récit multiplie les intrigues annexes, les personnages secondaires qui prennent peu à peu de l'importance, et les scènes d'action, nombreuses, spectaculaires, terrifiantes où Mikael et Lisbeth jouent leur vie. On ne va pas en dévoiler davantage pour ne pas gâcher le plaisir de lecture.

Renaud Baronian, Le Parisien / Aujourd’hui en France

Son nouveau livre est un véritable page-turner comme on dit, un ouvrage haletant dont il est impossible de ne pas tourner

les pages à une vitesse phénoménale dans le but d’en connaître la fin. Entre James Bond et Mission Impossible, Lagercrantz, avec la légèreté propre aux très bons faiseurs, fonce et prend le lecteur à la gorge sans le lâcher avant le feu d’artifice clôturant sa trilogie.

Thierry Coljon, Le Soir

Ce qui nous ramène (…) aux trois qualités de l’ouvrage. L'art de mener une intrigue palpitante, de brosser un contexte archi-contemporain, et de relier – pour notre plus grand bonheur – ce couple magnétique que forment Blomkvist et Salander. Ce qui achève en beauté la trilogie menée par le digne héritier de Stieg Larsson, David Lagercrantz.

Julie Malaure, Le Point.fr

On peut le lire en version papier ou numérique… ou l’écouter raconté par Bernard Gabay […]. Joliment présenté, le double CD dure 10h30. Idéal pour frissonner en voiture !

La Dépêche du Midi

Millénium 6, […] disponible en livre audio chez Actes Sud, offre de belles scènes d’action.

Le Figaro Littéraire

Entre James Bond et Mission Impossible, Lagercrantz, avec la légèreté propre aux très bons faiseurs, fonce et prend le lecteur à la gorge sans le lâcher avant le feu d’artifice qui clôture sa trilogie.

Le Soir (chronique livre audio)

Du même auteur