Aller au contenu principal

Une poignée de vies



Deux décennies sont passées quand une femme revient dans la maison où elle a vécu avec sa famille, qu’elle a abandonnée pour vivre sa propre définition de la liberté. Elle ouvre une boîte qui la replonge dans son passé. Maintenant, et sans que celui-ci en soit conscient, elle est face à son fils…

janvier, 2020
12.50 x 19.50 cm
192 pages

Langue : allemand
Jacqueline CHAMBON

ISBN : 978-2-330-13034-3
Prix indicatif : 19.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Marlen Haushofer brosse un portrait inspiré, enrichi de touches autobiographiques. Celui d’une idéaliste qui, convaincue d’être une intruse dans l’existence, s’est toujours crue incapable d’aimer. 

Pierre Deshusses, LE MONDE DES LIVRES

Rêves d’insomnie, réalité qui s’emballe, pensées incessantes tapies dans des recoins de la conscience, les héroïnes de l'Autrichienne Marlen Haushofer sont des personnages certes solitaires, mais habités par des voix multiples. Il y a toujours un avant et un après, une déchirure dans le passé et un regard rétrospectif jeté sur un moi devenu partiellement étranger. 

Frédérique Fanchette, LIBÉRATION

S’il y a des points communs avec la femme naufragée dans la forêt dans un monde sans humains derrière Le mur invisible, c’est la solitude de cette héroïne dont la désormais classique Marlen Haushofer enregistre les moindres vibrations de la conscience. Une solitude existentielle : le prix d’une liberté tout aussi essentielle, conquise durement, dans le retrait intérieur puis, la fuite.

Véronique Rossignol, Livres Hebdo