Aller au contenu principal

Prendre le temps


Naomi CAMPBELLPréfacier

Azzedine Alaïa a marqué l’histoire et le système de la mode. Toute sa vie, il s’est battu contre l’accélération du temps, le fait que les artistes et les créateurs n’aient plus l’espace de réaliser des œuvres nouvelles, qu’ils n’aient plus le temps de vivre, et avec eux chacun d’entre nous. Pendant les cinq dernières années de sa vie, avec son proche Donatien Grau, il a invité ses amis de toutes les générations, de trente à quatre-vingt-dix ans, architectes, actrices, danseuses, chanteur d’opéra, écrivains, philosophes, légendes de mode, d’art, de design, de cinéma, à venir ensemble prendre un moment et donner l’exemple, parler de leur rapport au temps, de la façon dont ils pourraient créer et vivre mieux.

Avec la participation notamment de Jean Nouvel et Claude Parent ; Blanca Li et Rossy De Palma ; Jérôme Batout et Bettina Graziani ; Jean-Claude Carrière et Julian Schnabel ; Isabelle Huppert et Robert Wilson ; Michel Butor et Tristan Garcia ; Adonis et Alejandro Jodorowsky ; Emanuele Coccia et Carla Sozzani ; Charlotte Rampling et Olivier Saillard.

mars, 2020
14.50 x 24.00 cm
240 pages


ISBN : 978-2-330-13098-5
Prix indicatif : 25.00€



Où trouver ce livre ?

Il était un homme de son temps, qui aimait prendre son temps ! Non content d’être un travailleur acharné de la mode, Azzedine Alaïa aimait aussi recevoir ses amis chez lui à déjeuner ou à dîner. Il adorait l’idée, que lui avait soufflée Donatien Grau, d’accueillir des personnalités singulières, que tout opposait, pour mieux les réunir.

Benjamin Locoge, PARIS MATCH

Le portrait en creux, d’une rare subtilité, d’un personnage désormais au Panthéon de la culture française.

CHALLENGES

Du même auteur