Pencher pour | Actes Sud
Accueil > Référence > Littérature
Actes Sud Littérature
Domaine français

Janvier, 2010 / 11,5 x 21,7 / 192 pages


ISBN 978-2-7427-8801-9
prix indicatif : 18, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Pencher pour

Cécile REYBOZ

Lazor Hilaire est un homme singulier qui siège aux prud’hommes pour garder un oeil sur le sens de la vie tout en fredonnant une mélodie secrète, en cultivant une profonde tendance à la contemplation, un penchant pour l’évitement, pour l’autrement qui de plus en plus l’éloignent des autres.
Ainsi, lorsqu’il s’éprend d’une avocate dont le charme et l’élégance s’avèrent tout aussi particuliers, quand l’amour les entraîne dans la spirale du désir, les choses tournent d’une étrange manière. Car Lazor ne veut plus réduire le plaisir à sa triviale finitude, son exigence le porte ailleurs… Pendant ce temps le monde s’impatiente. La ville se couvre de déchets, le président de la République quitte la Terre pour une tournée interplanétaire, et dans la nuit étoilée les parents de Lazor se promènent, le chat Rémi fait un dernier voyage, les inconnus s’élancent et rebondissent sur des trampolines géants.
Autre chose, autrement, ailleurs…
Un imaginaire poétique pour aborder le machisme de nos cultures, pour observer, sous couvert d’un monde secret, le théâtre urbain, politique et social de ce début de siècle en France.
Après Chanson pour bestioles (prix Lilas 2008 et prix Découverte prince de Monaco 2008), ce livre est le second roman de Cécile Reyboz. Elle vit et travaille à Paris, écrit par ailleurs pour le théâtre.

Pencher pour

Pencher pour

Le Matricule des anges

« C’est un livre attachant, envahissant, grinçant sans être grognon, contagieux de fantaisie, un véritable euphorisant, une retombée en tendresse.  »


Le Monde des livres

« Pencher pour est un livre vertigineux et foisonnant.  »


Le Magazine littéraire

« Cécile Reyboz déploie un sens aiguisé du dialogue et de la cocasserie, évoquant tantôt Marcel Aymé, tantôt Woody Allen.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter