Nur | Actes Sud
Babel
Babel

Août, 2008 / 11,0 x 17,6 / 64 pages


ISBN 978-2-7427-7692-4
prix indicatif : 5, 60€
Babel n° 905


Où trouver ce livre ?
|

Nur

Arnaud RYKNER

Dans une ville d’Orient qui le saisit et l’entraîne bien au-delà de l’exotisme galvaudé qu’il redoutait, un homme rencontre une femme, et l’amour qui les surprend alors menace de tout emporter.
Secrètement, il l’appelle Nur, qui en allemand signifie “seulement” et se prononce Nour – un nom qui veut dire “lumière” en arabe. Seulement elle, seulement eux, seulement leurs corps et si peu de mots, seulement quelques jours, seulement ça. Seulement l’éblouissement d’une rencontre, un embrasement, un avenir bouleversé.
Dans une chambre, au coeur d’une ville ravagée par la guerre, ils vivent intensément chaque instant de leur amour impossible, éphémère, absolu. Avec ce texte à la poésie déchirante, Arnaud Rykner fait entendre une voix sensuelle, vibrante et pure pour dire la mystique alchimie de la passion et l’urgence de s’y abandonner.
Né en 1966, Arnaud Rykner vit à Toulouse. Il est l’auteur d’essais (parus chez José Corti, Gallimard et au Seuil) et de quatre romans publiés aux éditions du Rouergue : Mon roi et moi (1999), Je ne viendrai pas (2000), Blanche (2004) et Nur (2007). Egalement metteur en scène, il a monté des textes de Cocteau, Sarraute, Maeterlinck et Dominique Hubin.

Nur

Nur
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter