Martha NE | Actes Sud
Babel
Babel

Août, 2009 / 11,0 x 17,6 / 128 pages


ISBN 978-2-7427-8698-5
prix indicatif : 5, 60€
Babel n° 235


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Martha NE

ou Le mensonge du mouvement

Claude PUJADE-RENAUD

A quatre-vingt-seize ans, la grande danseuse et chorégraphe Martha Graham tire quelques-uns des fils de ses souvenirs, convoquant son enfance, son père, ses amours et ses amitiés, les personnages marquants de son oeuvre. Condamnée à l’immobilité, elle revit les années d’efforts pour rompre son corps aux exigences de sa passion, pour mettre en scène ses propres sensations jusqu’à balayer des siècles de conventions. Portrait d’un caractère hors du commun, tiraillé entre la dureté d’une discipline souvent douloureuse et la fragilité des grands créateurs.
Elève à l’école de Martha Graham, puis elle-même professeur de danse, Claude Pujade-Renaud a contribué à la diffusion en France de la modern dance. L’hommage qu’elle rend ici à son initiatrice est l’aboutissement d’une réflexion sur son expérience et son amour pour le geste.
Nouvelliste et romancière, Claude Pujade-Renaud a reçu le grand prix de la Société des gens de lettres en 2004. La quasi-totalité de son oeuvre est disponible chez Actes Sud.

Martha NE

Martha NE
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter