Le Virus de l'amnésie | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres des Antipodes

Mars, 2016 / 14,5 x 24,0 / 384 pages

traduit de l'anglais par : Johan-Frédérik HEL-GUEDJ
ISBN 978-2-330-06049-7
prix indicatif : 23, 50€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Le Virus de l'amnésie

Peter CAREY

Felix Moore, journaliste d’investigation de la vieille école, accepte le défi : enquêter sur les raisons qui ont amené la jeune hackeuse australienne Gaby Baillieux à concevoir un virus informatique pour déverrouiller un millier de portes de prisons australiennes et américaines. Convaincu que l’acte de Gaby et de ses amis est le prolongement de sa propre lutte contre la mainmise des États-Unis sur la politique intérieure de son pays, le journaliste s’attirera des ennuis…
Entremêlant l’histoire de l’Australie des dernières décennies et l’expérience intime de ses protagonistes, Peter Carey combat joyeusement le Virus de l’amnésie, véritable maladie du siècle.
Un grand roman plein de suspense et d’action, drôle, profond et inoubliable.



Christophe Mercier , Le Figaro Littéraire

« Le Virus de l’amnésie plonge dans les arcanes de l’histoire australienne des soixante-dix dernières années, s’interroge sur la réalité des motivations de l’intervention américaine de 1942 et sur ses conséquences, et même secrets d’Etat et secrets de famille. Il ne s’agit pas du livre le plus abordable de Peter Carey (…) Mais il est passionnant dans ce qu’il dit de la façon dont nos contemporains écrivent l’histoire, à coups de maquillage et d’oublis. Peter Carey a toujours été irrespectueux et son roman est un poil à gratter bienvenu lancé contre la bienséance d’un discours politiquement correct trop souvent entendu.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter