Le Labyrinthe des esprits | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres hispaniques

Mai, 2018 / 14,5 x 24,0 / 848 pages

traduit de l'espagnol par : Marie VILA CASAS
ISBN 978-2-330-10334-7
prix indicatif : 27, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Le Labyrinthe des esprits

Carlos Ruiz ZAFON

Dans la Barcelone franquiste des années de plomb, la disparition d'un ministre déchaîne une cascade d'assassinats, de représailles et de mystères. Mais pour contre la censure, la propagande et la terreur, la jeune Alicia Gris, tout droit sortie des entrailles de ce régime nauséabond, est habile à se jouer des miroirs et des masques.
Son enquête l'amène à croiser la route du libraire Daniel Sempere. Il n'est plus ce petit garçon qui trouva un jour dans les travées du Cimetière des Livres oubliés l'ouvrage qui allait changer sa vie, mais un adulte au cœur empli de tristesse et de colère. Le silence qui entoure la mort de sa mère a ouvert dans son âme un abîme dont ni son épouse Bea, ni son jeune fils Julián, ne son fidèle compagnon Fermín ne parviennent à le tirer.
En compagnie d'Alicia, tous les membres du clan Sempere affrontent la vérité sur l'histoire secrète de leur famille et, quel qu'en soit le prix à payer, voguent vers l'accomplissement de leur destin.
Érudition, maîtrise et profondeur sont la marque de ce roman qui gronde de passions, d'intrigues et d'aventures. Un formidable hommage à la littérature.

Le Labyrinthe des esprits

Le Labyrinthe des esprits

Kerenn Elkaim, Livres hebdo

« « Quiconque désirait conserver toute sa tête avait besoin d'un endroit où il pouvait, où il aimait se perdre Une petite annexe de l'âme. » Pour Zafon, c'est la littérature. Aussi lui rend-il hommage à travers cette histoire où l'on croise des écrivains torturés, des libraires dévoués, des Muses inavouées et des lecteurs passionnés. Ce page-turner est susceptible de causer des insomnies. II est plein de vie, de protagonistes percutants et de rebondissements. L'écriture fougueuse s'accompagne parfois de photos mystérieuses.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter