L'amour avant que j'oublie | Actes Sud
Babel
Babel

Août, 2009 / 11,0 x 17,6 / 192 pages


ISBN 978-2-7427-8565-0
prix indicatif : 6, 60€
Babel n° 969


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

L'amour avant que j'oublie

Lyonel TROUILLOT

A cinquante ans, un écrivain perd sa maîtrise de la langue au moment où il conviendrait (enfi n) de parler d’amour. A l’inconnue de ses pensées, il parlera donc d’autre chose. Ainsi revisite-t-il le souvenir de palabres crépusculaires conduites sous l’arbre d’une cour de Port-au-Prince avec trois fi gures demeurées tutélaires : “l’Etranger”, l’Historien” et Raoul, perdants magnifiques, amants menteurs et authentiques hommes blessés à la poursuite ou en deuil de leurs rêves…
A travers ces personnages inoubliables qui firent concevoir à celui qu’ils appelaient “l’Ecrivain” le soupçon que l’amour n’a peut-être que faire du langage, Lyonel Trouillot se livre à une bouleversante méditation sur la nécessité de réconcilier le temps réel de nos vies avec les mots qui s’efforcent de dire nos déchirures et nos désirs secrets. Et c’est ainsi, en
écrivain en pleine possession de son art, qu’il dévoile la nature intime et profonde du rapport singulier qu’il entretient avec la fiction.

Né en 1956 à Port-au-Prince, Lyonel Trouillot vit toujours dans la capitale haïtienne. Romancier et poète, intellectuel engagé, il compose une oeuvre poétique et romanesque de première importance, publiée en France par Actes Sud.


L'amour avant que j'oublie

L'amour avant que j'oublie

Lyonel Trouillot lit un extrait de "La belle amour humaine"

Lyonel Trouillot lit un extrait de "Yanvalou pour Charlie"

Lecture d'un extrait de "L'Amour avant que j'oublie"


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter