Août 1915. Montréal suffoque et la guerre fait rage en Europe. Maria amène ses enfants, Nana et Théo, en vacances à Duhamel, dans les Laurentides, en compagnie de ses soeurs, Teena et Tititte.
Avec une fi nesse de peintre jouant des infi nies nuances de la lumière, Michel Tremblay fait se rencontrer lors de cette escapade initiatique l’âme des plus vieilles montagnes du monde, dit-on, et celles de ces femmes attachantes, prises dans des lignes de vie aux parcours étourdissants, qui tissent de livre en livre la toile de La Diaspora des Desrosiers. Confi dences et secrets de famille fusent jour et nuit dans ce roman gorgé d’émotions fortes, célébration du pouvoir de la nature dans la formation de l’humain. La contrée fabuleuse des sentiments de Nana devient une vaste forêt enchantée et dangereuse où s’agitent aussi, dans les remous de son anima, les lapins d’Alice et les diables de la Chasse- Galerie.
Ce troisième volet de La Diaspora des Desrosiers montre l’extrême acuité de la sensibilité littéraire de Michel Tremblay, dont l’oeuvre dramatique et romanesque compte plus de soixante livres.
juin, 2010
11.50 x 21.70 cm
256 pages
ISBN : 978-2-7427-8890-3
Prix indicatif : 20.30€
Où trouver ce livre ?