Aller au contenu principal

Je ne suis pas là



« Nous étions deux piliers de guingois qui, dès lors qu’on les appuierait l’un contre l’autre, auraient plus de stabilité qu’un seul pilier à la verticale. Tout irait bien tant que nous resterions ensemble. »
Leo vit avec son petit ami Simon depuis dix ans. Lié par une enfance troublée, le couple vit parfaitement heureux. Jusqu'à ce que tout change : Simon rentre chez eux au milieu de la nuit et Leo ne le reconnaît plus, ni dans ses gestes, ni dans ses mots. Lentement, l'existence méticuleusement construite de Leo s'effondre, jusqu’à mettre sa vie en danger…
Après le très remarqué "Débâcle", Lize Spit revient avec une troublante histoire de dévotion et de trahison en forme de thriller haletant.

février, 2023
14.50 x 24.00 cm
512 pages

Emmanuelle TARDIF

ISBN : 978-2-330-17353-1
Prix indicatif : 24.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Dans un second roman toujours aussi percutant, Lize Spit s’immisce dans un couple défaillant, rongé par la dépression et l’usure. […] La trentenaire Lize Spit s’est imposée sur la scène littéraire belge et internationale avec un premier roman marquant comme un coup de poignard. Débâcle reflétait déjà une violence insidieuse et un sens aigu de la psychologie. L’autrice réitère avec un texte glaçant et étouffant qui découpe la vie conjugale au scalpel.

Kerenn Elkaïm, LH MAGAZINE

Bien sûr on lira jusqu’au bout, avec passion et compassion, ce roman déchirant à la construction audacieuse. Mais c’est presque avec soulagement qu’on tournera la toute dernière page, tant ce récit a le pouvoir de balayer toutes nos certitudes et nos sentiments de sécurité.

Florence Dalmas, LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

Je ne suis pas là dilate les onze minutes de son intrigue en un suspense dense et sensible qui repasse en détail les étapes d’une relation qui voit jaillir en elle la folie.

LE VIF L'EXPRESS

Du même auteur