Aller au contenu principal

Gloire

Sous-titre
Roman en neuf histoires



Un homme ordinaire reçoit de nombreux appels destinés à une célébrité et se prend au jeu ; un acteur de cinéma ne reçoit plus d’appels et commence à douter de sa carrière ; un richissime écrivain de livres de sagesse renie tout ce qu’il a professé jusqu’alors ; une femme décide de mourir, et se révolte contre l’écrivain qui l’a inventée ; un écrivain de romans policiers se perd en Asie centrale où son portable ne fonctionne plus ; un cadre supérieur gagne, grâce à son portable, le pouvoir de ne plus se trouver là où on l’imagine ; et l’acteur du début, cherchant enfin l’anonymat, compte se servir de son double…
Dans le rythme vif et musical qu’on lui connaît, Daniel Kehlmann compose dans son nouveau roman une mosaïque joyeuse et ironique à partir de notre société où les moyens de communication mettent en question le lieu même du réel – pendant que la course à la renommée fait tourner la tête à plus d’un.
Daniel Kehlmann n’a pas fi ni d’étonner ses lecteurs et se joue allègrement de sa propre gloire. Un vrai régal littéraire – et divertissement garanti.

Jeune prodige de la littérature allemande, Daniel Kehlmann a battu tous les records avec son précédent roman,Les Arpenteurs du monde (Actes Sud, 2007). Lauréat d’une dizaine de prix littéraires, il est l’auteur de huit livres, dont le roman Moi et Kaminski (Actes Sud, 2004).

février, 2009
11.50 x 21.70 cm
176 pages

Langue : allemand
Juliette AUBERT

ISBN : 978-2-7427-8084-6
Prix indicatif : 18.30€



Où trouver ce livre ?

prix Cévennes du roman européen -

Du même auteur