De jour comme de nuit | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Un endroit où aller

Mars, 2013 / 10,0 x 19,0 / 352 pages


ISBN 978-2-330-01425-4
prix indicatif : 20, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

De jour comme de nuit

Jean-luc OUTERS

L’ouverture de l’école des Sept-Lieues se déroula, comme prévu, le 1er septembre, date fixée par le ministère pour la rentrée scolaire, une journée spéciale, cela va sans dire, que, pour rien au monde, chacun, qu’il figurât ou non à l’horaire, n’aurait voulu manquer. L’émotion était palpable quand ils se retrouvèrent le matin à huit heures devant la bâtisse enveloppée d’une brume légère qui lui donnait des allures de maison hantée. Ils n’en croyaient pas leurs yeux de se retrouver là tous ensemble après deux années de palabres et de démarches, non pour participer à une réunion de plus, mais pour assister, en tant que témoins et acteurs, à la réalisation de leur rêve le plus fou. Lorsqu’ils s’embrassèrent pour se saluer, certains avaient les larmes aux yeux.

De jour comme de nuit

De jour comme de nuit

Isabelle Spaak, Le Parisien

« De sa voix douce et tendre, il nous raconte ces années de rêves communautaires, les années 70.  »


Pierre Maury, Le soir

« C'est à cette très jolie promenade dans notre histoire, celle du monde et des idées, que nous invite Outers. Roman nostalgique pour les grands ados des 70's, roman initiatique pour leurs enfants d'aujourd'hui.  »


Kerenn Elkaïm, Le Vif - L'Express

« Jean-Luc Outers poursuit son envie de créer des univers bien à lui. Il est à l'image de ce trio d'amis, qui tentent de donner corps à leurs idéologies.  »


Guy Duplat, La Libre Belgique

« Jean-Luc Outers nous fait très bien revivre ces temps soi proches mais si lointains à la fois (…) Jean-Luc Outers a bien réussi à évoquer cette génération et sa fragilité.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter