Aller au contenu principal

Dans la maison au coeur de la forêt profonde



Dans ce conte envoûtant qui prend pour décor la Nouvelle-Angleterre coloniale, une puritaine bien sous tous rapports disparaît. À moins qu’elle n’ait fui ou abandonné sa famille. À moins qu’elle n’ait été kidnappée puis relâchée dans les profondeurs des forêts du Nord. Seule et sans doute égarée, elle ren­contre une autre femme. Alors tout change.
Au fil d’un voyage qui la mènera dans les bois sombres abritant des loups à la figure quasi humaine, au fond d’un puits tout humide des hurlements des hommes, et sur un bateau magique fait d’ossements, notre héroïne s’apercevra que le mal qu’elle fuit est en elle depuis le commencement.
C’est l’histoire d’un ensorcellement, d’une trahi­son, d’une chasseresse et de sa proie, de dévorations mutuelles, l’histoire de femmes en colère s’émancipant des contraintes quel que soit le prix à payer, quitte à commettre l’indéfendable.

mars, 2022
11.50 x 21.70 cm
224 pages

Anne-Laure TISSUT

ISBN : 978-2-330-15541-4
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Le nouveau roman de l'Américain Laird Hunt, est un conte de fées pour adultes : une énigme à rendre dingue, un puzzle auquel il manque des pièces, ou peut-être pas… Il est question d’hommes abusifs, il est question de plumes, d’écorces, de masques et de cordons rouges, de sorcières évidemment, de silences à faire exploser les oreilles, de jeux grandioses dans la forêt. C’est Alice au pays des horreurs nécessaires, l’Amérique accouchant d’elle-même – non sans regrets, non sans douleurs.

Fabrice Colin, LIRE MAGAZINE LITTÉRAIRE

D’abord à l’image d’un conte des frères Grimm, l’histoire devient celle d’une chasseresse et de sa proie, celle de leurs dévorations mutuelles, une histoire de femmes en colère qui s'émancipent de toute contrainte, qu'importe le prix à payer. Une histoire de rancœur, de mal, de haine et de rédemption.

BIBLIOTECA MAGAZINE

Victime du même sortilège que l’héroïne, on retient les pages de ce livre pour ne pas terminer trop vite. Une splendeur.

Françoise Feuillet, AVANTAGES

Et si l’archaïsme était ce qu’il y a de plus moderne ? Si le conte était l’avenir du roman ? On serait tenté de le croire avec le nouveau et magistral Laird Hunt…

Damien Aubel, TRANSFUGE

Le tressage de l’historique à l’imaginaire et du collectif à l’intime produit dans ce roman une langue inouïe, émaillée d’archaïsmes empruntés à l’anglais américain du XVIIe siècle et d’images poétiques toutes personnelles, notamment riches en termes relatifs à la flore.

Anne-Laure Tissut, LE MATRICULE DES ANGES

Du même auteur