fbpx Cosmopolis | Actes Sud Aller au contenu principal

Cosmopolis



New York, avril 2000. Bloqué dans sa somptueuse limousine blanche par un embouteillage géant qui paralyse Manhattan, Eric Packer, vingt-huit ans, le golden boy qui voudrait briser l’ADN du yen ou du dollar afin d’y lire le sens et l’ordre de l’univers, assiste, en compagnie de sa garde rapprochée dont les membres se succèdent dans cette voiture de rêve, au crépuscule du système qui a porté sa compagnie au firmament de la galaxie Wall Street.
Les yeux rivés sur les cours d’une monnaie dont il a parié la chute et qui remonte contre toute attente, tétanisé par l’irruption dans son monde virtuel d’un réel ensauvagé qui embrase les rues de New York, Packer, icône high-tech d’un ordre mondial et financier en perdition, accède, en vingt-quatre heures d’une initiation spectaculaire, aux codes qui détiennent le secret de son assassinat annoncé.
Concentrant dans un espace littéraire superbement inédit tous les langages où se profère l’inquiétant scénario global du monde contemporain, Cosmopolis fait du présent une fable, du futur une histoire et de l’archaïque, peut-être, notre étrange avenir.

septembre, 2003
11.50 x 21.70 cm
pages

Langue : américain
Marianne VÉRON

ISBN : 978-2-7427-4451-0
Prix indicatif : 18.20€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique