Aller au contenu principal

Cosmétique du chaos



Le visage est la clé de ton existence et tu le sais. Il faut que tu saches t'en servir, que tu assumes et puisses te regarder dans un miroir sans sourciller. C'est ainsi que tu trouveras ta place dans la société, et aussi, un job. E.

février, 2020
10.00 x 19.00 cm
112 pages


ISBN : 978-2-330-13080-0
Prix indicatif : 12.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Le texte d’Espedite est saisissant : sombre, cauchemardesque, avec une impression « fin de monde » qui résonne fort avec le Vienne du tournant du 20e siècle et qui parvient à décrire dans des mots hypnotiques un avenir complètement désenchanté. 

Yaël Hirsh, TOUTE LA CULTURE.COM

Abordant des thèmes brûlants de l’actualité, comme le port du voile, l’omniprésence des caméras de surveillance et le danger des réseaux sociaux jetant en pâture nos identités, Espedite livre une anticipation sociale sombre et politique s’inscrivant dans une tendance de la SF française dont Alain Damasio est devenu le chef de file. Avec son style tantôt poétique et aérien, tantôt cru et corrosif, l’auteur excelle dans l’art de la violence esthétisée, nous empêchant de détourner notre regard des maux de notre société. 

Meriem Djebli, LIRE

Dans ce bref roman noir au verbe inventif, efficacement écrit à la deuxième personne du singulier, Espedite salue le combat résistant d’une femme qui tente de se soustraire aux regards qui l’aliènent.

Véronique Rossignol, LIVRES HEBDO

Du même auteur