Clair | Actes Sud
Jacqueline Chambon
Hors collection

Février 2013 / 14,5 x 22,5 / 320 pages

traduit de l'anglais par : Alain DEFOSSÉ
ISBN 978-2-330-01422-3
prix indicatif : 23, 50€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Clair

Un roman transparent

Nicola BARKER

Le 5 septembre 2003, l’illusionniste new-yorkais David Blaine entre dans une boîte en plexiglas transparente au-dessus de la Tamise et entame un jeûne. Quarante-quatre jours plus tard, il en ressort avec trente kilos de moins. En prenant pour sujet les interrogations violentes suscitée par cette performance, Nicola Barker nous invite à un peep-show romanesque hilarant et roboratif sur la condition humaine, et livre une puissante réflexion sur le roman, cette boîte transparente dans laquelle se débattent des personnages pour des lecteurs pornographes.

Clair

Clair

Astrid Eliard, Le Figaro Littéraire

« Le propos de ce livre ne tient ni dans ses personnages, ni dans ce qu'ils vivent, mais dans leurs conversations. C'est là qu'excelle Barker. À décrire l'infatigable bourdonnement qui entoure les phénomènes médiatiques.  »


Bruno Juffin, Les Inrockuptibles

« Clair impressionne par son rythme effréné, l'infaillible capacité de ses courts paragraphes à tenir le lecteur en haleine et la rosserie de ses réparties mitrailleuses. Nicola Barker (…) signe une comédie de mœurs dont le ton oscille entre celui d'un P.G. Wodehouse du troisième millénaire et celui du DBC Pierre de Woosh!  »



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter