fbpx Ce qu'il faut de désir | Actes Sud Aller au contenu principal

Ce qu'il faut de désir



Plus l’horizon est mouvementé, plus il importe d’être intensément vivant du côté de ce qui toni e, anime, exalte. Pour cela, rien ne s’impose avec plus d’acuité souveraine, et mystérieuse aussi, que la voie du désir puisque c’est elle qui gouverne nos destinées, même quand elle nous engage à naviguer à contre courant.
Sophie Nauleau suit, explore et ravive ce véritable fil rouge de la poésie qui, depuis la Fin’Amor des troubadours, ne cesse de hanter, d’embraser, d’électriser l’esprit des amants, le corps des libertins, l’âme des mystiques, avec toujours à portée de poèmes et de chants ce qu’il faut de désir pour triompher des tourments et autres tumultes de l’existence.

février, 2021
10.00 x 19.00 cm
80 pages


ISBN : 978-2-330-14506-4
Prix indicatif : 12.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Sa science poétique est immense, illimitée (…) elle traque le mot, les images, les pouvoirs sensoriels comme peu d’êtres,même poètes, le font. Elle traque aussi l’image d’art qui,pour le public, relaiera son immense désir d’épanouissement verbal et visuel.

Roger Pierre Turine, ARTS LIBRES

Une déambulation, un vagabondage entre les mystères du désir sous toutes ses formes, de l’amour courtois des troubadours à nos contemporains.

Brigitte Lahaie , SUD RADIO

Sophie Nauleau nous invite à partager. Un livre dans lequel elle suit son instinct, trouve souvent le juste dosage entre distance et fusion, et ne cache pas ses préférences.

LE MATRICULE DES ANGES

Du même auteur