Brandebourg | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres allemandes

Septembre, 2017 / 14,5 x 24,0 / 528 pages

traduit de l'allemand par : Rose LABOURIE
ISBN 978-2-330-08196-6
prix indicatif : 23, 80€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Brandebourg

Juli ZEH

Les éoliennes peuvent rapporter gros – mais à qui ? Une partie d’échecs se joue derrière les façades proprettes d’un village du Brandebourg où des Berlinois épris d’un romantique “retour à la campagne” côtoient des paysans du cru et leurs familles. De vieilles rancoeurs – datant de l’époque de la chute du Mur – se réveillent et des stratagèmes de vengeance se fomentent. Une manipulatrice essaie de tirer profit des désirs des uns et des haines des autres.
Grâce à la plume d’acier de Juli Zeh, cette belle fresque villageoise contemporaine offre du rire et de l’effroi. Un formidable thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir.

En savoir plus

Brandebourg

Brandebourg

Sarah Mossman, Page des libraires

« Son récit, drôle, efficace, bien mené, dépeint ce petit monde avec réalisme et humour.  »


Paule Martigny, Mémoire des arts

« Excellent roman. Dans cette œuvre digne d’une stratégie shakespearienne, la chute de l’un entraîne la chute de l’autre.  »


A.V., L'Alsace

« Magistral et glaçant.  »


Alain Dreyfus, Le Magazine littéraire

« Juli Zeh est la femme de toutes les situations. Cette fable politico-rurale agace autant qu’elle captive. Mais le savoir-faire cursif et la cruauté sans faille de l’hyperdouée des lettres allemandes réservent plus souvent qu’à son tour de quoi se réchauffer le cœur.  »


B.R., Focus Vif

« Juli Zeh utilise sa langue déliée pour construire un thriller au cœur d’un village de damnées qui a des allures d’ancien… Far-Est.  »


Serge Bressan, Le Quotidien

« Un texte formidablement abouti.  »


Stéphanie Janicot, La Croix

« Un formidable roman de mœurs, presque balzacien, aux analyses justes et profondes, miroir de notre époque et de notre civilisation en proie aux contradictions les plus antagonistes.  »


Stéphane Maffli, Le Temps

« Le grand roman social de cette rentrée Drôle et glaçant. Un style acéré, vif et direct Un thriller rural d'un  suspense efficace et aux rebondissements improbables.  »


Elise Lépine, Transfuge

« Un roman implacable sur le mécanisme social d'un village qui transforme d'honnêtes gens en salauds. Une intelligence mordante et un cynisme affûté.  »


Agnès Mannooretonil, Etudes

« Noir, mais brillant : la signature Juli Zeh  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter