Aller au contenu principal

Amour



La journaliste Stefania Rousselle ne croyait plus en l’amour. Elle avait couvert une série d’événements tragiques, de l’exploitation sexuelle des femmes en Espagne aux attentats de Paris en 2015. Sa relation amoureuse s’était effondrée. Sa foi en l’humanité était ébranlée. Elle décida alors de partir seule sur les routes de France pour dormir chez des inconnus et leur poser une question : “C’est quoi l’amour ?”
D’un boulanger en Normandie à un berger dans les Pyrénées, d’un élagueur en Martinique à une factrice dans les Alpes, Amour est un recueil de récits intimes, accompagnés de photographies, sur la joie et la difficulté d’aimer – et d’être aimé.

octobre, 2022
15.00 x 20.50 cm
272 pages


ISBN : 978-2-330-17185-8
Prix indicatif : 28.00€



Où trouver ce livre ?

Elle est allée vérifier par elle-même « si les gens s’aiment ou si tout simplement l’amour a disparu ». De ces rencontres elle a tiré un livre de textes et d’images d’une immense tendresse, dont voici quelques extraits choisis. Le reste est à découvrir dans Amour, qui paraît chez Actes Sud. Un ouvrage consolatoire. 

Sarah Gandillot, CAUSETTE

 Le livre Amour de Stefania Rousselle dessine à petites touches ce sentiment universel à travers les confidences de personnes rencontrées un peu partout en France, hommes et femmes, jeunes et vieux, déçus et convaincus. Des rencontres tendres, touchantes et surprenantes.

LA CROIX

Cette quête, la journaliste Stefania Rouselle en a fait un livre. Dans Amour, elle nous raconte son road trip à travers la France pour tenter de réhabiliter ce sentiment que l’on peine parfois à s’avouer. Mêlant textes et photograpies, la journaliste donne la parole à ceux et celles qui le vivent ou l’ont vécut.

Soisic Belin, TECKNIKART

« C'est quoi l’amour ? » Elle a un don exceptionnel pour mettre en confiance ceux qu’elle rencontre puisque tous ont accepté de se faire tirer le portrait et d'être nommés. Les témoignages sont d’une franchise désarmante et dessinent une carte très contemporaine.

Véronique Cassarin-Grand, L'OBS

Un bijou de sentiments sans sentimentalisme, signé de la journaliste Stefania Rousselle et garanti de vous faire chaud au cœur, mais aussi de vous rendre foi en l’amour.

FLAIR BOOK

Ce livre est un véritable cadeau du ciel.

FRANCE BLEU DRÔME ARDÈCHE

D'un boulanger en Normandie à un berger dans les Pyrénées, d'un élagueur en Martinique à une factrice dans les Alpes, les témoignages recueillis sont poignants, profonds ! Amour les restitue accompagnés de très belles photographies.

L'ÉCHO DE BROU

Du même auteur