American Girl | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Hors collection

Juin, 2016 / 14,5 x 24,0 / 368 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Hubert MALFRAY
ISBN 978-2-330-06424-2
prix indicatif : 22, 80€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

American Girl

Jessica KNOLL

Sur le point d’épouser celui que n’importe quel magazine féminin désignerait comme l’homme idéal, Ani, jeune et jolie journaliste, est tenaillée par le doute. Obsédée par son image, elle peaufine compulsivement les moindres détails de sa vie glamour pour incarner aux yeux de tous l’héroïne infaillible qu’elle rêve de devenir. Celle dont la réussite, incontestable, laissera tout le monde sur le carreau. Derrière ce besoin éperdu d’invulnérabilité, derrière ce désir implacable d’être la New-Yorkaise branchée sous tous rapports, un terrible saccage intime, qu’elle refoule depuis l’adolescence. Et une lutte de tous les instants – contre ses souvenirs, contre le regard des autres, contre d’insoutenables accusations, contre la réputation qui lui colle à la peau depuis que sa vie a basculé dans la terreur. Une terreur entière, souveraine. Plus forte que la honte, que le désir de vengeance, que la souffrance – plus forte que tout.
Au fil d’un trouble va-et-vient entre sa vie dorée d’adulte et l’enfer de ses années lycée, le récit s’obscurcit, impitoyable.
Drôle, vif, haletant, porté par une écriture particulièrement mordante, ce premier roman nous mène là où on ne l’attend pas et dresse le portrait poignant d’une femme en quête de soi.

American Girl

American Girl

Ariane Valadié, Voici

« Comparé aux Apparences de Gillian Flynn, ce roman très noir est déjà entre les mains de Reese Witherspoon.  »


Monique Ayoun, Biba

« Etonnamment noir et époustouflant.  »


Aïda Semlali, Grazia Maroc

« Un sens de l’humour lucide et un cynisme parfaitement assumé.  »


Eliane Girard, Prima

« Une histoire haletante, qui mène le lecteur par le bout du nez avec une habileté féroce.  »


Cécile Lecoultre , Tribune de Genève / 24 Heures

« Entre régime pizzaïolo, nuit de foire et angoisses nuptiales, son héroïne et alter ego Ani déballe ses états d’âme de trentenaire « glam-trash ». Les filles de Sex and the City en prennent un coup de vieux, d’autant que le ton « chick-lit » s’acidifie à l’évocation d’un viol d’enfance. Plus grave que mode.  »


Elisabeth Philippe , Vanity Fair

« Avec American Girl, la New-Yorkaise Jessica Knoll signe un premier roman entre comédie sociale et thriller, mélange efficace de Mean Girls et de Bret Easton Ellis.  »


Baptiste Liger , Express Styles

«  Dans ce premier roman, Jessica Knoll noie les codes de la chick lit dans ceux du thriller le plus sombre. Saisissant.  »


Version Femina

« C’est la bonne surprise de ce best-seller américain : il renouvelle le genre en démontrant que le glamour se marie aussi avec une touche de noir.  »


Nyctalopes.com

« Les personnages d’ados, bourreaux comme victimes et les personnages d’adultes, tous sonnent juste, terriblement justes. (...)  Le viol, la dévastation qu’il provoque sont évoqués avec une vérité étonnante. (...) Elle construit son histoire brillamment, mêlant les vies de ces personnages dans le passé et les résonnances de leurs actes dans le présent avec une grande habileté. (...)  Un bon roman, âpre, qui se lit d’une traite.  »


Aurélia Magalhaes , Page

« Dès les premières pages, il est difficile de rester indifférent à l’hypnotique Ani. (...) On est effaré de constater à quel point le désir d’appartenance peut façonner les jeunes, et l’on en vient à se demander ce qui se cache derrière des vies qui nous paraissent apparemment parfaites.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter