Aller au contenu principal

Urushi



Après le décès de sa mère Kyôko, Suzuko Niré a grandi dans une famille recomposée mais unie, entourée de sa tante Anzu, de son père, et de son frère adoptif Tôru. Aujourd’hui âgée de quinze ans, l’adolescente porte à ce dernier un amour dévorant et ne souhaite qu’une chose : retrouver celui qui est parti de la maison trop tôt, pour vivre à ses côtés. Son absence provoque chez elle une immense tristesse.
Un soir, en rentrant de l’école, Suzuko recueille un moineau blessé. Et découvre en cet oisillon qui ne pourra plus jamais voler une incarnation de ses propres fragilités.

mai, 2024
10.00 x 19.00 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-19251-8
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

La prose précise et fluide transporte hors du temps, dans la langue si singulière d’Aki Shimazaki.

Gladys Marivat, LIRE MAGAZINE

La Québécoise Shimazaki est une virtuose du roman court, qu’elle organise en cycles, et qu'elle épure jusqu’à n’en faire qu'une bulle, légère et lumineuse, infiniment addictive.

Dominique Fidel, SIMPLE THINGS

Le cinquième tome de la quatrième pentalogie d’Aki Shimazaki est en librairie […], excelle à entrer dans l’intimité de ses personnages, livrant leurs hésitations, leurs petits secrets ou leurs erreurs dans une langue épurée aux phrases courtes et simples. 

Chris Bourgue, LA MARSEILLAISE