Dis-moi quelque chose | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Domaine français

Janvier, 1999 / 11,5 x 21,7 / 192 pages


ISBN 978-2-7427-2025-5
prix indicatif : 15, 20€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Dis-moi quelque chose

Guillaume LE TOUZE

Lorsqu’ils se rencontrent, Mathilde a près de soixante-dix ans, Igor n’a pas trente ans. Rien ne laissait présager cette amitié, ce lien absolu et rare. Un sentiment qui pourrait être familial mais dont la force, au-delà du hasard, est de l’ordre du choix.
Ces deux êtres se reconnaissent alors que ni l’un ni l’autre, pour des raisons bien différentes, ne semblait prêt à aimer. Sans craindre d’évoquer les drames du passé, les absents — morts ou vivants — ayant marqué leur destinée, sans redouter la complaisance dans le regard de l’autre, ils vont ensemble dépasser leurs peurs, sans que jamais n’intervienne l’empreinte des années qui les séparent.
Avec ce quatrième roman, Guillaume Le Touze aborde le thème de la filiation dans ce qu’elle a de plus précieux et d’irremplaçable. Entraînant ses personnages dans le tumulte de l’abandon et de la perte, il inscrit son territoire romanesque dans un univers où, bien au-delà de la souffrance, seules la sensibilité et la puissance de certaines rencontres protègent ceux qui osent les vivre pleinement.

Dis-moi quelque chose

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter