Au moindre geste | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Domaine français

Mai, 2012 / 11,5 x 21,7 / 128 pages


ISBN 978-2-330-00584-9
prix indicatif : 15, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Au moindre geste

Boris LE ROY

Ugo est architecte tendance utopiste, c’est dans son ADN. Orphelin de révolutions avortées, nourri au lait de théories généreuses et parfois explosives, Ugo a aussi fait les frais de leur pratique. Pourtant, lorsqu’une charmante employée des RG frappe à sa porte, le fils met pour la première fois en doute le mythe fondateur de la mort du père, ex-activiste d’extrême gauche. Sur la piste des énigmes intactes de l’enfance, au risque de mettre en pièces le roman familial, il reprend l’enquête à son propre compte, dans une étonnante chasse à l’homme.
Au moindre geste, c’est l’histoire d’une gueule de bois identitaire, affrontée vent debout par un jeune homme qui croit à l’ivresse et qui n’en démord pas. Boris Le Roy signe un premier roman vif et solaire, entre quête initiatique et course poursuite, sur la fréquentation des “limbes des idéologies perdues”, mais surtout sur l’exercice de la liberté d’être soi… et celui du pardon que seuls les fils peuvent accorder aux pères.
Une cavale haletante, rapide et dense, qui fond en un seul geste esthétique les fulgurances politiques d’une époque et les questionnements d’une génération privée de son propre héritage.

Au moindre geste

Au moindre geste
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter