Aller au contenu principal

Spiriti



Bienvenue dans un monde où la mondialisation a imposé ses lois ! A la tête de l’Empire, le président John Morton Max s’ennuie, entouré de gardes du corps et sévèrement cornaqué par quatre généraux qui règnent sur une planète déchirée par une multitude de conflits armés savamment entretenus.

Seule une petite île peuplée d’esprits malicieux a su résister à l’Empire. Bouillonnant de fantaisie et de colère, ils défendent ce qui ne se compte pas, ne s’achète pas, ne se négocie pas et qui ne peut même pas être vu à la télévision. Ils mettront en œuvre tous leurs sortilèges pour saboter le mégashow médiatique organisé par l’Empire afin de gagner les jeunes à leur cause.

Sous la plume de Stefano Benni, le genre de la satire et du conte ressuscite pour constituer une arme redoutable face aux maux et aux contradictions de la société. Cependant, la critique caustique n’est pas son seul registre, l’esprit poétique et l’originalité de ses intrigues lui permettent d’échapper à tout schématisme et lui donnent une véritable voix d’écrivain.

mars, 2002
11.50 x 21.70 cm
pages

Langue : italien
Marguerite POZZOLI

ISBN : 978-2-7427-3688-1
Prix indicatif : 23.90€



Où trouver ce livre ?