Satan Lake | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres anglo-américaines

Novembre, 2010 / 11,5 x 21,7 / 304 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Estelle JACQUET-DEGEZ
ISBN 978-2-7427-9112-5
prix indicatif : 22, 90€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Satan Lake

Gerry DRYANSKY
Joanne DRYANSKY

Fille de parents divorcés, Angie, treize ans, navigue entre son père, pseudo-artiste et tombeur de lolitas dans son loft de New York, et une mère irresponsable dont les pulsions nymphomanes s’expriment à Whitman, une petite ville “bien sous tous rapports” – et qui veut le rester. En cet été 1984 qu’elle passe chez sa mère, Angie rencontre Ross, douze ans, très éprouvé par la lente agonie de sa mère, et soutenu tant bien que mal par son père, chef de la police locale.
Lorsqu’une série de meurtres inexpliqués frappe la ville, instaurant un climat d’angoisse et de suspicion, Angie et Ross, plus vulnérables que jamais, signent un pacte d’amitié et d’indéfectible solidarité pour faire front ensemble contre l’incurie d’adultes dépassés par cette situation inédite. Privés de toute échappatoire psychologique au moment où ils en ont le plus besoin, les deux adolescents, comme contaminés par la violence qui se déchaîne autour d’eux, sont bientôt tentés de franchir la ligne rouge…
Récit, aux allures d’enquête policière, d’une douloureuse catharsis adolescente, Satan Lake ausculte les pathologies de la société telles qu’elles affectent la jeunesse américaine. Un roman envoûtant et redoutablement efficace, dans la lignée du film de Sam Mendes, American Beauty, ou de The Virgin Suicides de Sofia Coppola.

Satan Lake

Satan Lake
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter