Qui chante pour Lu ? | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Hors collection

Mai, 2013 / 14,5 x 24,0 / 384 pages

traduit de l'anglais (Nouvelle-Zélande) par : Pierre FURLAN
ISBN 978-2-330-01995-2
prix indicatif : 23, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Qui chante pour Lu ?

Alan DUFF

Lu, jeune serveuse dans un fast-food des quartiers populaires de Sydney, rêve d’une vie meilleure. Élevée au sein d’une famille négligente et minée par l’alcool, elle est dès son plus jeune âge livrée à la perversion des hommes, victime d’abus sexuels répétés de la part de son oncle Rick.
De son côté, Anna grandit dans le prestigieux haras familial de Hunter Valley, l’une des plus anciennes régions viticoles d’Australie. Désormais étudiante en musique au conservatoire de Sydney, elle semble avoir tout pour elle et être promise à un avenir doré. Elle ne sait pas encore qu’une rencontre avec Lu et ses amis va irrémédiablement bouleverser le cours de son existence.
Animés par la fureur et l’envie, Lu et ses complices ont décidé de sonner la fin de la partie : la souffrance doit changer de camp.
Âpre et dérangeant, ce roman parfaitement rythmé, d’un réalisme fulgurant, offre le portrait aigu de deux mondes que tout oppose. Décrivant admirablement la mécanique de la convoitise et son corollaire violent, Alan Duff met à nu les instincts les plus inavouables, en laissant toujours poindre la possibilité d’une rédemption.

Qui chante pour Lu ?

Qui chante pour Lu ?
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter