Puissions-nous être pardonnés | Actes Sud
[Actes Sud] Littérature
Lettres anglo-américaines

Mai 2015 / 14,5 x 24,0 / 592 pages

traduit de l'américain par : Yoann GENTRIC
ISBN 978-2-330-05090-0
prix indicatif : 24, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Puissions-nous être pardonnés

A.m. HOMES

Historien spécialiste de Nixon, Harold Silver a passé sa vie à observer son arrogant et belliqueux cadet George, magnat de l’industrie tv, se bâtir une vie cossue dans la banlieue de New York et n’est que trop au fait du tempérament explosif de son frère. Le jour où George perd totalement le contrôle, la sauvagerie de son geste est telle que tous deux se voient projetés dans des vies radicalement nouvelles.
Du jour au lendemain, Harry se retrouve en charge d’une nièce et d’un neveu, auxquels viendront bientôt se greffer un orphelin pour le moins excentrique et un couple de retraités farfelus. Tandis qu’il s’emploie à fonder cette famille d’un genre nouveau, Harry, héros malgré lui, navigue dans la tempête avec une intelligence des autres salutaire et, ce faisant, trouve le chemin de lui-même.
C’est avec un humour décapant capable d’électriser les moments les plus sombres d’une tragédie familiale qu’A. M. Homes, storyteller et dialoguiste d’exception, confronte ici des personnages profondément meurtris à l’impérieuse nécessité de survivre aux épreuves que leur réserve l’existence pour se reconstruire durablement.




Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter