Aller au contenu principal

Ne vois-tu pas que je brûle ?



À la manière des supernovas, ce sont parfois les rencontres les plus brèves qui laissent sur nos vies les impacts les plus profonds, les plus durables. C’est cet impact – cet envoûtement, cette fulgurance –, instantané et ténébreux, entre la jeune Ana et la bien plus mûre Liora, que raconte "Ne vois-tu pas que je brûle ?" avec une attention diabolique ; avec la précision fascinante, parfois suspecte, des souvenirs qui nous hantent. Le bref roman marquant d’un "petit" big-bang intime et littéralement éblouissant.

février, 2024
11.50 x 21.70 cm
144 pages

Rosie PINHAS-DELPUECH

ISBN : 978-2-330-18702-6
Prix indicatif : 18.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Tension de tous les instants, rare puissance de concentration : le roman de Michal Ben-Naftali est un chef-d’œuvre de gravité et de densité. 

Damien Aubel, TRANSFUGE

Ce roman troublant, tout en ellipses, dit les déflagrations intimes nées d’une passion inattendue. 

Ariane Singer, LE MONDE DES LIVRES

Michal Ben-Naftali interroge les limites. Celles que l’on se donne, celles que l’on dépasse. Elle réussit également avec une économie de mots épatante à rendre palpables toutes les émotions, tous les tremblements des personnages. À commencer par Ana. En quelques pages, le lecteur est pris dans un tourbillon à la fois poétique et interrogateur. Un beau récit hypnotique.

CULTURE 31

Du même auteur