Mort d'un superhéros | Actes Sud
Jacqueline Chambon
Hors collection

Septembre, 2008 / 12,5 x 19,5 / 336 pages

traduit de l'anglais par : Oristelle BONIS
ISBN 978-2-7427-7712-9
prix indicatif : 22, 40€


Où trouver ce livre ?
|

Mort d'un superhéros

Anthony MCCARTEN

Bienvenue dans le monde de Donald Delpe, quatorze ans, la peau sur les os, des épaules en portemanteau. L’air bizarre. Pas de sourcils, pas de poils nulle part. Une tronche de patate pelée. Il enfile les rues du nord de Londres dans ses baskets taille 45, le bonnet tiré bas sur le front, le casque sur les oreilles, son Ipod à fond. Aucun succès avec les filles. Et pour couronner le tout, des parents qui l’énervent. Mais pire que tout ça : il a un cancer, et ça ne s’arrange pas. Le monde serait vraiment atroce s’il n’y avait…MIRACLE MAN, l’indomptable, l’invincible superhéros inventé par Donald et dont les aventures remplissent ses carnets – des aventures qui le mettent aux prises avec son ennemi de toujours, LE GANT, un docteur fou.
Le temps est compté… Donald ne sait pas combien il lui reste à vivre, mais ce qu’il sait, c’est qu’il ne veut pas mourir vierge. C’est son rêve. Miracle Man a Rachel, même le Gant a une infirmière hyper sexy.Mais Donald ? C’est un temps pour les superhéros, qui ont l’habitude de faire leur apparition au moment où on les attend le moins. Mais, à l’inverse des superhéros de BD avec leurs costumes incroyables recouverts d’étranges symboles, les héros, dans la vraie vie, ont l’air tout à fait normaux. La chance de Donald, c’est d’être aidé par plein de superhéros humains. Mais estce que ça suffira à le sauver ?
Anthony McCarten a écrit douze pièces de théâtre, dont Ladies Night, qui a obtenu le Molière de la meilleure pièce comique en 2001, et trois romans. Mort d’un superhéros est le premier à être traduit en français.





Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter