Macadam Cowboy | Actes Sud
Babel
Babel

Avril, 2008 / 11,0 x 17,6 / 224 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Antoine Gentien
ISBN 978-2-7427-7412-8
prix indicatif : 7, 70€
Babel n° 883


Où trouver ce livre ?
|

Macadam Cowboy

James Leo HERLIHY

Jeune homme sans attaches fraîchement débarqué de Houston, Joe Buck s’installe à New York où il compte faire fortune en monnayant ses charmes auprès de femmes riches. Rapidement, le naïf cow-boy voit son rêve de réussite facile se dissiper devant la dure réalité de la jungle new-yorkaise. Alors qu’il survit tant bien que mal, de combine crapuleuse en expérience sordide, il rencontre un soir Rico Rizzo, un nabot minable et souffreteux qui prétend l’aider et commence par l’escroquer…
Campant avec une grande maîtrise la psychologie de ses personnages, James Leo Herlihy raconte, dans un style plein de verve et avec une douloureuse ironie, l’épopée sombre et belle de ces deux parias dans les rues de la grande ville, dont le destin s’oriente peu à peu mais inexorablement vers le drame final.
Né en 1927 à Detroit (Michigan), James Leo Herlihy s’est suicidé en 1993 à Los Angeles. Romancier, dramaturge, comédien, il est surtout célèbre pour ce roman, paru en 1965 aux Etats-Unis sous le titre Midnight Cowboy. Le film qu’en tira John Schlesinger en 1969, avec Jon Voight et Dustin Hoffman, fit scandale mais reçut trois oscars : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure adaptation.

Macadam Cowboy

Macadam Cowboy
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter