M | Actes Sud
Jacqueline Chambon
Jacqueline Chambon noir

Mars, 2015 / 14,5 x 22,5 / 352 pages

traduit de l'allemand par : Johannes HONIGMANN
ISBN 978-2-330-04827-3
prix indicatif : 23, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

M

Une enquête de Tabor-Süden

Friedrich ANI

M comme Munich, où pullulent les groupuscules nostalgiques du IIIe Reich. Mais Siegfried Denning, que le célèbre détective Tabor Süden est chargé de retrouver, est-il un néonazi ou un policier infiltré dans ces milieux ? Et qui est vraiment Mia Bischof, qui a signalé sa disparition et semble pourtant si peu le connaître ? Journaliste parfaitement respectable, elle n’en est pas moins la fille d’un homme qui accueille dans son hôtel les congrès de l’extrême droite. Tout le monde avance masqué dans cet univers où règnent le mensonge et la manipulation – même la police.
Ani est passé maître dans l’art de plonger le lecteur dans une sorte de brouillard moral où innocents et coupables se croisent et se confondent, d’où la vérité ne pourra qu’émerger salie et comme compromise. Un suspense admirablement mené et une écriture habile à restituer le climat angoissant né d’un arrière-fond politique toujours vivace.

M

M

Libération

« Rien que pour l'agence d'investigation Liebergesell, on est content de plonger dans cette ambiance pourtant délétère, où s'épanouit l'extrême droite.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter