L'Oiseau est malade | Actes Sud
Babel
Babel

Octobre, 2009 / 11,0 x 17,6 / 416 pages

traduit du néerlandais (Pays-Bas) par : Anita CONCAS
ISBN 978-2-7427-8559-9
prix indicatif : 9, 70€
Babel n° 984


Où trouver ce livre ?
|

L'Oiseau est malade

Arnon GRUNBERG.

D’origine néerlandaise, Christian Beck et sa compagne, surnommée l’Oiseau, se sont installés en Allemagne après de nombreuses années passées en Israël. Le jour où l’Oiseau se découvre malade et condamnée, Christian, qui n’a jamais eu pour elle qu’une attention sommaire, est décidé à lui réserver tout le temps qu’il leur reste à vivre ensemble. Mais l’Oiseau annonce bientôt son mariage avec un demandeur d’asile, et celui que Christian voit arriver sous son toit est un jeune homme charmant qu’elle accueille naturellement dans le lit conjugal, reléguant son compagnon de toujours sur un matelas dans l’entrée de l’appartement.
Dans ce roman d’une intelligence rare et d’un cynisme décapant, Arnon Grunberg donne libre cours à sa vision désespérée de la condition humaine. Son nihilisme assumé distille un incroyable pouvoir de séduction, notamment par le biais de l’ironie et de l’humour.
Arnon Grunberg, né à Amsterdam en 1971, vit à New York depuis 1995. Après avoir écrit du théâtre et des essais, il a publié plusieurs romans sous le pseudonyme de Marek van der Jagt, avant de reprendre son vrai nom. Ont paru chez Actes Sud : Histoire de ma calvitie (2003), L’Oiseau est malade (2006), Le Bonheur attrapé par un singe (2008) et Tirza (2009).

L'Oiseau est malade

L'Oiseau est malade
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter