Le roi des horloges | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Hors collection

Mars, 2001 / 11,5 x 21,7 / 300 pages

traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par : Annick LE GOYAT
ISBN 978-2-7427-3171-8
prix indicatif : 21, 50€


Où trouver ce livre ?
|

Le roi des horloges

Christopher HOPE

Kissac n’est pas un joli petit village pittoresque : Kissac est même, entre Narbonne et Lézignan, une bourgade plutôt dépourvue de charme, voire passablement banale. Mais les gens du coin, eux, c’est autre chose : originaux, ils le sont — authentiquement et sans rémission. Peut-être sont-ils seulement aussi étonnants que la réalité elle-même, laquelle, comme on sait, dépasse toujours la fiction. Mais Kissac est bien une fiction et Christopher Hope y joue son propre rôle.
Déguisé en personnage, toujours sur les talons de son "initiateur", l’inénarrable Roi des horloges, grand amateur d’antiquités aux origines slaves et au parcours complexe, Hope élabore en effet son roman comme autant de rencontres délectables avec les figures insolites que ce nouveau pays des merveilles semble produire à l’envi.
Alchimiste à ses heures, Christopher Hope a tiré de son amour de la France et de sa profonde connaissance d’une région où il réside, une œuvre attachante, alerte et poétique, peuplée de coquins et de hâbleurs, d’amants et de perdants, de décalés en tous genres qui ne sont pas toujours ceux que l’on pense. De ce roman d’une finesse et d’un humour incomparables, le lecteur français ne peut que revenir enchanté, comme d’un rendez-vous clandestin avec lui-même.

Le roi des horloges

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter