Aller au contenu principal

Le chant du genévrier



Tout commence en 1985 en RDA lorsque Clara achète une petite maison délabrée à Machandel, un village de Poméranie Occidentale. Dans cette chaumière, devenue le refuge familial, Clara découvre, en grattant le papier peint des murs, de vieux journaux qui la plongent pas à pas dans l'histoire de la maison et de ses habitants. Se déploie alors une passionnante saga familiale qui retrace tout un pan de l’histoire allemande. De la Seconde Guerre mondiale, en passant par la chute du Mur, les différents personnages de ce vaste roman polyphonique se dévoilent comme les pièces d’une mosaïque, s’unissant pour former la chronique poignante d’un village allemand. Sous la plume sensible de Regina Scheer, les destins singuliers y prennent l’ampleur des grands bouleversements du monde.

« Un livre merveilleux. Une histoire de notre temps. » Christoph Hein

« Regina Scheer condense l’histoire allemande en un fascinant kaléidoscope. »
Frankfurter Allgemeine Zeitung

Regina Scheer est née à Berlin en 1950. Après des études de théâtre, elle a notamment publié plusieurs ouvrages relatifs à l'histoire des Juifs d’Allemagne. Le Chant du genévrier a remporté un vif succès à sa sortie.

février, 2024
14.50 x 24.00 cm
400 pages

Juliette AUBERT-AFFHOLDER

ISBN : 978-2-330-18703-3
Prix indicatif : 23.90€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

En une fresque ambitieuse et savamment construite, Regina Scheer ressuscite, de la Seconde Guerre mondiale aux années 2000, la RDA et certains de ceux qui y vécurent, jusqu’à la fin.

Thierry Cecille, LE MATRICULE DES ANGES

Du même auteur