L'Appel du fleuve | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Hors collection

Février, 2018 / 11,5 x 21,7 / 272 pages

traduit de l'anglais (États-Unis) par : Jean-Luc PININGRE
ISBN 978-2-330-09259-7
prix indicatif : 22, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

L'Appel du fleuve

Robert Olen BUTLER

 Deux frères qui s’ignorent depuis cinquante ans se trouvent confrontés à la mort imminente de leur père. Professeur à l’université, Robert était encore étudiant quand il s’est engagé dans l’armée en 1967. Affecté au Sud-Vietnam, il a connu là-bas son pre­mier amour et y a commis un acte qui le hante encore un demi-siècle plus tard. Quant à son frère Jimmy, farouchement opposé à la guerre, il a choisi un itiné­raire différent en s’expatriant au Canada, après une violente altercation avec leur père, lui-même vétéran de la Seconde Guerre.
L’heure des retrouvailles est peut-être venue, et chacun revisite son passé, s’interroge sur ses allégeances, les choix qu’il a faits. Des secrets vont être révélés, des malentendus levés, des questions posées. Pour­quoi les hommes font-ils la guerre ? Comment sur­monter les défis de l’intimité sur le long terme ? Est-ce une trahison de quitter sa famille et son pays ? Quels liens demeurent quand les convictions vous séparent ?
Grande voix de la littérature américaine, Robert Olen Butler signe un roman d’une intensité émotionnelle et dramatique rare, assurément l’un des som­mets de son œuvre.

L'Appel du fleuve

L'Appel du fleuve

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter